Forum DreadZone Index du Forum Forum DreadZone

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gp Istanboule Moto Gp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum DreadZone Index du Forum -> Moto -> Moto GP, SBK,....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 755
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: 20/04/2007 22:17:17    Sujet du message: Gp Istanboule Moto Gp Répondre en citant

Les essais libres de ce vendredi après-midi étaient particulièrement importants pour le peloton MotoGP après une séance matinale disputée dans des conditions délicates.

Pilotes et équipes devaient impérativement mettre à profit chaque minute disponible pour travailler sur les réglages de leurs nouvelles 800cc, encore jamais venues sur le circuit d'Istanbul.

Le premier quart d'heure a été marqué par Marco Melandri, installé au sommet de la hiérarchie avec un meilleur chrono d'1'56''063 et victime d'une chute sans gravité. Le pilote Gresini Honda était déjà parti à la faute dans la matinée.

Dani Pedrosa a ensuite pris le relais mais ne s'est que brièvement maintenu en tête. Casey Stoner et sa puissante Ducati n'ont en effet attendu que quelques minutes avant de prendre l'avantage, avec des tours bouclés en 1'55''604 puis 1'55''231.

Après une petite interruption provoquée par la RC212V de Shinya Nakano, immobilisée au milieu de la piste, l'activité a pu reprendre de plus belle. Ses adversaires se sont progressivement rapprochés de Stoner mais n'ont pu le battre après qu'il ait encore amélioré de quelques dixièmes de seconde.

Décidément imbattable, l'Australien a conclu la séance en tête, avec un chrono d'1'54''200. Il a terminé avec près de huit dixièmes d'avance sur son équipier Loris Capirossi. John Hopkins a placé sa Suzuki en troisième position, devant la Yamaha de Valentino Rossi et la Honda de Toni Elias. Les deux hommes accusent néanmoins un retard d'une seconde sur Stoner.


Suivent Olivier Jacque, Chris Vermeulen, Alex Hofmann, Dani Pedrosa et Marco Melandri. Alex Barros est crédité du treizième temps, juste derrière De Puniet, malgré un problème mécanique rencontré en fin de séance.

Le week-end n'a pas commencé sous les meilleurs auspices pour Nicky Hayden, quatorzième à deux secondes de Stoner. Le champion du monde n'a, semble t'il, pas encore trouvé les solutions à ses problèmes et a longtemps figuré en queue de peloton.

Il devance Colin Edwards, pourtant le plus rapide dans la matinée, et Carlos Checa. Tamada, Nakano et Guintoli ferment la marche.



_________________
" A esprit limité dépassement facile ! "


Dernière édition par Nico le 21/04/2007 17:31:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/04/2007 22:17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nico
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 755
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: 21/04/2007 17:31:00    Sujet du message: Gp Istanboule Moto Gp Répondre en citant

Valentino Rossi en pole !

La séance de qualification MotoGP a offert au peloton une dernière occasion de travailler longuement sur la mise au point de ses machines et de finaliser ses choix de pneumatiques pour la course.

Dans des conditions presque parfaites, les pilotes ont quitté les stands dès l'ouverture de la piste afin de perdre le moins de temps possible.

Randy de Puniet a passé son premier pneu tendre à la mi-séance pour se porter au sommet de la hiérarchie avec cinq dixièmes d'avance sur l'ancien champion du monde Valentino Rossi. Le chrono du pilote Kawasaki est resté la référence jusqu'à la treizième dernière minute, quand le pilote Fiat Yamaha a passé son premier pneu qualif et s'est emparé de la pole position après un excellent T4.

La séance s'est alors légèrement animée et le classement a évolué au gré des gommes tendres, sans que le meilleur temps de Rossi soit menacé – excepté par l'Italien lui-même…Le record de la piste, détenu par Toni Elias, était d'ores et déjà battu (1'52''795 contre 1'52''877) et il restait encore trois minutes…

Personne n'a pu priver Rossi de cette pole position. Dani Pedrosa a paru en mesure de le faire mais, coincé derrière John Hopkins, il a échoué à moins de deux dixièmes de l'Italien et devra se contenter de la troisième place sur la grille, derrière l'autre Yamaha de Colin Edwards.


Les Ducati de Stoner et Capirossi, moins efficaces en pneus qualif, sont repoussées en deuxième ligne en compagnie du champion du monde Nicky Hayden. Huitième, Randy de Puniet s'est qualifié sur la troisième ligne, entre les Suzuki de John Hopkins et Chris Vermeulen.

On attendait un peu mieux de Toni Elias, dixième devant Olivier Jacque et Shinya Nakano. Le constat est encore plus décevant pour Marco Melandri, quatorzième.

Sylvain Guintoli a signé le dix-neuvième meilleur chrono.


_________________
" A esprit limité dépassement facile ! "
Revenir en haut
Nico
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 755
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: 22/04/2007 15:04:48    Sujet du message: Gp Istanboule Moto Gp Répondre en citant

Stoner Vainqueur !

La troisième édition du Grand Prix de Turquie, troisième manche de la saison, a tenu toutes ses promesses.

Avec toutes les inconnues qui entouraient ce rendez-vous, la course s'annonçait indécise et, même si Casey Stoner et sa Ducati ont offert une nouvelle démonstration et laissé peu de chances à leurs adversaires, les rebondissements n'ont pas manqué.

L'Australien s'est porté en tête dans le premier tour de course, prenant rapidement l'avantage sur le poleman Valentino Rossi. Il a ensuite imprimé le rythme et s'est irrésistiblement envolé, tandis que la pagaille s'emparait du peloton.

Rossi est d'abord parti un peu large, ouvrant la porte à Capirossi et consorts. Puis c'est Olivier Jacque, entré trop fort dans un virage qui est allé percuter Colin Edwards, emportant également avec lui les infortunés Dani Pedrosa et Chris Vermeulen. Des quatre, seul le pilote Suzuki a pu repartir pour finalement terminer au onzième rang. Pedrosa et Jacque, eux, en ont été quitte pour une visite au centre médical du circuit.

En course, Rossi s'est employé à repasser Toni Elias et à revenir sur Loris Capirossi, alors deuxième. Le pilote Ducati n'a résisté que deux tours et, dès la huitième boucle s'inclinait devant la Yamaha et la Honda. C'est le moment qu'a choisi Elias pour passer à l'offensive et attaquer sans le moindre complexe l'ancien champion du monde.

Tandis que l'Espagnol tentait de réduire l'écart sur le leader Stoner, Rossi installé dans son sillage, John Hopkins et Marco Melandri se livrait une âpre bataille pour la quatrième place.
Les passes d'armes entre les deux hommes ont été splendides mais ont permis aux Ducati de Capirossi et Barros de revenir.

Rossi en difficulté, ce groupe l'a rapidement déposé et Capirossi a dû bagarrer pour s'offrir la troisième marche du podium. Il a devancé de peu le vétéran Alex Barros, Marco Melandri et John Hopkins.

Le champion du monde Nicky Hayden a réalisé une course solide pour terminer en septième position, devant Randy de Puniet, Alex Hofmann et un Valentino Rossi clairement en difficulté en fin de course.

Les pilotes Tech3 Yamaha, Makoto Tamada et Sylvain Guintoli, ont terminé quatorzième et quinzième.


_________________
" A esprit limité dépassement facile ! "
Revenir en haut
Arnaud
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 241

MessagePosté le: 28/04/2007 10:41:33    Sujet du message: Gp Istanboule Moto Gp Répondre en citant

Qualifié en pole position, devant son équipier Colin Edwards, Valentino Rossi avait de grandes ambitions pour ce Grand Prix de Turquie.

Le pilote Fiat Yamaha ne s'était encore jamais imposé sur le circuit d'Istanbul et paraissait en mesure d'y parvenir, ce week-end, mais le sort en a décidé autrement.

L'Italien, auteur du holeshot, a commis une erreur dans le premier tour qui l'a vu rétrograder de la deuxième à la cinquième place. Ensuite, tirant le maximum de sa Yamaha, il a regagné les places perdues et se préparait à partir à la poursuite du leader Casey Stoner quand un problème de pneu arrière l'a contraint à baisser de rythme.

Le pilote Fiat Yamaha s'est trouvé dans l'impossibilité de suivre la cadence et a vu revenir sur lui une partie du peloton. Il aura fallu tout le talent du multiple champion du monde pour qu'il parvienne à rallier l'arrivée, en dixième position.

Un résultat bien décevant pour le ‘Docteur' qui s'attendait à mieux après les qualifications. Il perd également la tête du championnat du monde, au profit du vainqueur du jour Casey Stoner.

« Nous sommes très déçus, aujourd'hui, parce que nous avions de grandes ambitions pour cette course. Au lieu de cela, nous avons eu des problèmes inattendus avec le pneu et ce fut un désastre. Ce pneu avait bien fonctionné hier et encore ce matin mais quelque chose s'est produit après quelques tours.
Nous ne savons pas encore quoi mais Michelin est en train de chercher », confiait Valentino. « J'avais pris un bon départ et menait dans le premier tour mais j'ai fait une erreur de le virage 11. A ce stade, ma moto fonctionnait très bien et j'ai pu remonter à la deuxième place. J'étais sûr d'avoir une belle bagarre avec Stoner ! Malheureusement, après une dizaine de tours, le pneu a perdu toute adhérence et j'ai dû ralentir parce que je me faisais peur. Nous avons été malchanceux, aujourd'hui. Nous sommes tous un peu tristes, ce soir, mais la saison est encore longue. »
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/01/2019 06:55:47    Sujet du message: Gp Istanboule Moto Gp

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum DreadZone Index du Forum -> Moto -> Moto GP, SBK,.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
BlackAndWhite style created by feather injuTraduction par : phpBB-fr.com